L’AGENCE IMMOBILIERE AFRICA IMMO BENIN REDONNE LE SOURIRE AUX ORPHELINS

Don de kits africa immo

AFRICA IMMO a procédé à la remise de don de kits scolaires et de vivres aux enfants de l’orphelinat ‘‘Meilleurs cœurs solidaires’’, le mercredi 18 septembre 2019 dans la commune de Grand-Popo.

Cette donation de l’entreprise vient répondre à la demande des responsables de l’orphelinat qui, très peinés par la situation des orphelins ont lancé un appel aux bonnes volontés. « Nous avons à notre charge 30 enfants, 29 scolarisés du CI en 3ème et une qui suit une formation en couture. Au début de la rentrée scolaire nous étions très soucieux. Nous avons donc lancé un appel et c’est l’agence immobilière AFRICA IMMO qui est venue à notre secours » a déclaré le fondateur de l’orphelinat, Idriss MOUSSA.


Les dons de l’entreprise AFRICA IMMO sont composés de kits scolaires : des paquets de cahiers, des vrais dessinateurs, des stylos de différentes couleurs, des gommes, des paquets de crayons à papier et de crayon de couleurs, des ardoises, des chiffons, des règles, des couvertures de couleurs, des couvertures kaki et des sacs d’écoliers, ainsi que des vivres qui incluent : des sacs de maïs et de riz, des cartons de pâtes alimentaires, des bidons d’huiles, un carton de tomate, un carton de savon, et un carton de sucre. Tout ceci, estimé à une valeur de 450.000FCFA pour illuminer le visage des bouts de chou. Une enveloppe financière de 100.000 FCFA a été également versée à l’orphelinat ‘‘Meilleurs cœurs solidaires’’ pour faire face aux éventuels besoins des enfants. C’est à travers des spectacles, des chants et des danses que les bénéficiaires ont manifesté leur joie et témoigné de leur reconnaissance. La rentrée scolaire 2019-2020 démarre donc avec assurance pour ces écoliers grâce à AFRICA IMMO.

Don de kits africa immo
Don de kits africa immo
Don de kits africa immo
Don de kits africa immo

À travers cette action sociale, l’agence immobilière vise à garantir le droit à une éducation aux enfants orphelins et garantir leur bien-être. C’est dans ce cadre que le contrat de partenariat en assistance sociale a été signé entre l’expert du foncier sécurisé, AFRICA IMMO et l’orphelinat ‘‘Meilleurs Cœurs Solidaires’’.

Toujours dans le souci de contribuer à l’épanouissement des enfants de l’orphelinat ‘‘Meilleurs cœurs solidaires’’,  l’expert du foncier sécurisé AFRICA IMMO met à disposition, un terrain cultivable de deux hectares à Djidja, au profit des orphelins. L’agence recherche donc des personnes de bonne volonté et de cœur solidaire, pouvant financer la production de maïs et de manioc, des céréales très riches pour les enfants sur ces deux hectares. Assurer la sécurité alimentaire de nos enfants en adoptant des modes de production et consommable durable et pour de meilleurs rendements, telles sont les nouvelles perspectives de l’entreprise.

Ce fut la première édition de l’action sociale de l’agence immobilière qui rappelle que cette édition ne sera pas la dernière. Elle s’engage à renouveler cette action chaque 25 décembre et à chaque rentrée scolaire. AFRICA IMMO adresse ses remerciements à ses clients et potentiels clients qui contribuent à l’épanouissement des enfants orphelins.

Retour sur images de la cérémonie de don de kits, 

AFRICA IMMO BENIN

Related Post

Don de divers matériels à l’orphelinat « Meilleurs Cœurs Solidaires »: La CNPF et l’Ong Aprovie volent au secours des orphelins de Grand-PopoDon de divers matériels à l’orphelinat « Meilleurs Cœurs Solidaires »: La CNPF et l’Ong Aprovie volent au secours des orphelins de Grand-Popo

Les enfants de l’orphelinat de l’Association Meilleurs Cœurs Solidaires de Grand-Popo ont été gratifiés d’un important lot composé de divers matériels offerts la Commission nationale permanente de la Francophonie (CNPF),